Friendship

Actualité,Ash et Dok

mars 30, 2011

Le Dragon Cochon

Nul n’est censé ignoré qu’hier avait lieu une importante mise à jour de Dofus dans lequel on retrouve de nombreuse modifications et ajouts, tant bien au niveau du contenu, de l’optimisation, de l’équilibrage ou bien encore de la refonte graphique. Je ne m’attarderai pas sur les premiers dans cette article mais sur la mise à jour qui concerne le donjon du Dragon Cochon car c’est en effet sur cette refonte du donjon qu’Ankama a lancé un petit évènement sur deux jours.


Dimanche, après avoir atteint le dernier niveau de Mishag et voyant le nombre de Dofus Turquoise qui tombait dans la guilde (5 en une semaine) , le Chêne Mou ne nous réussissant pas vraiment et étant plutôt, nous sommes donc dirigé vers le Labyrinthe du Dragon Cochon. Ne sachant pas du tout ce qu’allait donner la refonte du Donjon excepté le fait qu’il y aurait un nouveau monstre, le Gorgouille, nous nous sommes fixé pour objectif de capturer le plus possible de Dragon Cochon.

C’est ainsi que nous avons pu réunir 13 captures en deux soirs, ainsi qu’une que l’on possédait déjà. Et nous avons bien fait d’essayer d’en faire un maximum avant la mise à jour car la refonte du donjon va bien au delà de l’aspect graphique. En effet, la disposition de toutes les salles a été revue et le contenu des groupes a été modifié ce qui a pour conséquence de rallonger le donjon de 5 à 10 minutes avec les deux personnages que j’utilise (Xelor et Enutrof). Cela étant dit, pour un donjon qui permet d’obtenir (avec de la chance) un Dofus si puissant, je ne discuterai pas le choix d’Ankama à ce sujet.

A part ça, le donjon est très beau, les décors sont calqués sur l’épisode de la série Wakfu et on a ainsi le droit à un nouveau décor toutes les deux salles.  Chaque monstre a aussi eu le droit à son lifting. Au delà du décor, pour rester fidèle au dessin animé, on a aussi la surprise de se transformer en cochon de lait le temps de traverser le labyrinthe !

Au niveau du contenu, une nouvelle panoplie du même nom que le nouveau monstre qui fait office de « sous-boss » est disponible. Gorgouille nous permet en plus de cela d’obtenir une nouvelle Émoticône : Trace. Je ne suis pas personnellement convaincu par celle-ci qui est très scato on va dire.

Une des nouveautés de cette mise à jour réside aussi dans la possibilité de mettre un percepteur dans la salle du boss (c’était le cas à une période puis ce fut retiré). Ainsi, il est donc désormais possible qu’un percepteur drope un Dofus…

Et ce fut le cas hier soir par un nos de percepteurs placés dans l’antre du Dragon Cochon. Malheureusement, il fut attaqué quelques minutes plus tard et personne ne fut disponible pour l’aider à défendre son butin…

Ecrit par Shagia

Laisser un commentaire

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL