Friendship

Kev et Blakko

juin 12, 2011

Nouveaux équipements pour la team.

Bonjour à toutes et à tous !

Comme promis j’avais parlé dans mon premier article que j’essayerais d’en refaire quelques-uns. Et donc me revoilà pour de nouvelles aventures ! Ou pas. Puisque cette article sera dédié au pgm de notre team, j’ai nommé : Noube et au gros schtroumpf tout moche j’ai nommé Blakko-tueur !

Voilà nous allons donc commencer par Noube. Depuis quelques temps maintenant il disposait donc d’une panoplie assez basique, puisqu’il s’agissait d’un stuff plutôt chance et mode full PP à la fois.


Voici donc le stuff dont il disposait, comme je l’ai dis juste avant c’est vraiment du très très basique, puisqu’il s’agit donc d’un casque harnage, cape tot, collier tot, bracelet tot, sceau souverain du roissingue, ceinture sous-bois, botte sous-bois, et pour finir un Ougarteau pour du roxx et une hache à lamelle pour le bonus PP de la pano assez fun. Il était donc parcho 101 sagesse ainsi que 101 chance le tout monté entièrement en chance. Il pouvait donc atteindre assez facilement les 530 de prospection environ, et taper assez convenablement par-dessus. Mais le mode 8 PA 4 PM n’était pas vraiment très pratique tant qu’il n’y avait pas les boost derrière. De plus il n’avait pas vraiment des tonnes de sagesse pour esquiver les pertes de PA / PM ou pour en retirer lui-même aux adversaires. Il fallait donc que l’on trouve comment changer tout ça.

Mais quelques temps plus tard, nous avons donc commencé  les donjons Frigost comme je l’avais expliqué dans mon article précédent. Arrivés au Kolosso, nous avons donc fait pas mal de commandes en tout genre, ce qui nous a permis de faire pas mal de Kamas à côté. Une fois une bonne somme atteinte, nous avons décidé d’arrêter les commandes d’items Kolosso pour un long moment. Nous avons tout de même continué à enchaîner du Kolosso pour faire un nouveau stuff à l’Osa.

En effet l’osa était lui monté full invoques en mode résistance ( Panoplie ventouse, voile d’encre, ceinture rasboulaire, sandale circulaire du Kimbo, le Kim, et un ougarteau. ) Il pouvait donc atteindre les 4800 PVs assez facilement. Ce mode était plutôt bien pour le PvP mais aussi pour prendre le coup à notre place, tout en nous donnant des boost, puis si jamais il y avait un gros soucis il pouvait aussi ré-invoquer  notre dernier allié mort. Mais le problème étant que nous devions trouver une technique pour gérer plus facilement le Glourséleste. Puis même sans ne penser qu’à ça, un Osa stuff et stats plutôt PvP n’est pas très agréable à jouer en Pvm. Nous avons donc décidé de changer quelques équipements de l’Osa. Nous l’avons donc passé comme cela :

Nous avons ainsi remplacé la Ceinture Rasboulaire par une Ceinture Hanium, l’Ougarteau contre un Bâton Bragueut, les Sandales Circulaire du Kimbo par des Sandales Piniste, Le Kim par un Chapeau Lochon et pour finir le Voile d’Encre par une Cape du Professeur Xa. Cela permet donc d’avoir un peu plus d’intelligence, de roxxer un peu mieux à distance comme au CàC, tout en ayant un mode 10 PA de base, sans exo ni Dofus Ocre.

Nous pouvions donc déjà un peu mieux gérer nos donjons, nous allions donc à L’antichambre du Glourséleste essayer un peu ce nouveau mode, et voir si notre team était donc apte à pouvoir le réduire en bouillie, ou si nous allions nous faire tout simplement atomisé. Et résultat nous nous en sommes plutôt bien sortis puisqu’il n’y aura eu aucun mort, la capture et même un drop assez convenable.

Nous avons donc eu l’idée de nous mettre à l’enchaîner. Non pas dans le but d’en faire des commandes, mais dans un premier temps de changer le stuff plutôt basique de l’enu, pour le rendre un peux plus utile. Et nous y sommes arrivé ! Puisque nous avons donc choisi de changer son ancienne panoplie, par une panoplie complète du Glourséleste.

Pourquoi ?
Tout simplement parce qu’il peut donc atteindre un mode 9 PA / 5 PM seulement grâce à la panoplie qui comporte juste 5 items. Il pouvait donc avoir plus d’agi, donc un peu plus de chance de tacle, plus de dommages eau et de dommages en pourcentages. Un peu plus de PO, mais surtout beaucoup plus de chance esquiver la perte de PA / PM mais aussi plus de chance de retirer des PM aux ennemis. En effet car chaque items donne pas mal de sagesse, mais donne aussi +5 au retrait PM. Et étant donné que l’amulette est assez compliquée à porter car il ne faut pas dépasser les 560 points par caractéristique.

Nous avons donc investit des points dans la sagesse pour le monté à 250 sagesse de base, ce qui facilite encore mieux le retrait PM. Et nous avons mis le restant dans la chance. Il a donc certes beaucoup moins de PP mais est désormais plus utile. Et suite à ce changement de stuff, nous avons décidé de lui faire un mode ½ aux coups critiques par-dessus pour être encore plus utile. Voici donc son équipement et ses stats actuelles :

Il s’agit donc : d’un Masque du Glourséleste, Amulette du Glourséleste, Cape du Glourséleste, Bottes du Glourséleste, Ceinture du Glourséleste, Ougarteau / Hache à lamelles, Anneau Aimgéroks, et pour finir Bague Moutheuze en deuxième anneau. Certes un anneau assez BL, mais il est compliqué de trouver un bon anneau qui donne +5 aux coups critiques, sans avoir trop de stats à cause des conditions de l’amulette du Glouséleste.

Voilà mon article touche à sa fin, je vous souhaite donc bon jeu à toutes et à tous !

Cordialement Kevin-dead & Blakko-tueur.

Ecrit par Kevin-dead

  1. Merci Kev pour l’article.
    A propos du stuff de ton Enu, je te suggère en deuxième anneau un Frimanneau à la place de la Bague Moutheuze. :)

    Comment by Shagia — juin 12, 2011 @ 9:17
  2. Pas de soucis. Oui c’est vrai que j’avais pas penser à cet anneau, et vu qu’il donne 5cc et qu’il est beaucoup mieux que celui-ci j’vais pas tardé à l’acheter.

    Comment by Kevin-dead — juin 12, 2011 @ 3:46
  3. Le tutu qui change tout quand même, un vrai plaisir de le jouer :D Bravo à toi !

    Comment by Torni — juillet 3, 2011 @ 7:52

Laisser un commentaire

Flux RSS des commentaires de cet article.