Friendship

Ash et Dok,Goultarminator

juillet 3, 2011

Préparation au Goultarminator

Bonjour,

Tout d’abord, pardonnez le manque cruel d’articles, j’avais jusqu’à présent du mal à me mettre à rédiger. J’avais entamé deux articles puis je les ai abandonné car je n’étais pas très satisfait. Aujourd’hui, je ne vais pas faire un article entouré d’une histoire, non je vais vous présenter mon Xelor et les quelques préparations au Goultarminator.

Il y a un peu moins de deux semaines ont été ouvertes les inscriptions au tournoi, ainsi que la première épreuve, celle de rapidité. Le but de l’épreuve consiste à battre le plus rapidement Goultard lui-même. Bien entendu, celui-ci ne peut en réalité pas être tué par un pauvre mortel, il s’agit seulement d’un test. J’ai donc accepté son défi et me suis donc attelé à essayer de faire de bons temps pour être dans les premiers Xelor du serveur. Cependant, consultant régulièrement le forum JOL-Dofus, j’ai pu flairer rapidement que le système n’allait pas et qu’il serait revu, ce qui arrivera moins d’une semaine après sa mise en place…

Goultard passant de 18 000 points de vie à 50 000, j’ai décidé de changer mes statistiques pour passer feu, avec un bâton Bragueut et une partie de l’équipement de l’Osamodas. Voici le meilleur temps que j’ai pu faire hier et qui me positionne pour le moment premier du classement des Xelor sur Hyrkul.

Il est encore largement perfectible mais je m’en contente pour le moment car à côté, il est important de se préparer le mieux possible. Pour cela, j’ai commencé par fabriquer quelques boucliers en respectant les règles qui ne permettent pas d’en avoir dépassant le grade 6. Il m’en manque principalement deux, à savoir le Ftalmo et le Bouclier en Slip.

Ensuite, il est impératif de monter un maximum de sorts. J’ai donc acheté un bon paquet de diamants pour monter Vol du temps, Aiguille chercheuse, Aiguille et Maîtrise du bâton. Je vais essayer d’en monter 2 ou 3 de plus mais pour le moment cela donne ça :

Niveau Dofus, je suis presque au point. J’ai échangé un Dofus Emeraude +83 contre une Amulette Hendart, Fureura me prête son Dofus Pourpre +44%, et Kevin me prêtera en principe son Turquoise +20. L’idéal serait que je réussisse à avoir un Vulbis qui me permettrait de pouvoir utiliser des familiers comme les Croum mais à mon avis cela risque d’être compliqué.

Côté bonus exotiques, j’essaye actuellement de faire une Kralamansion PM pour aller avec mon Kralano PA. A voir si j’y arrive à temps, sinon il faudra que je trouve quelqu’un qui veuille bien m’en prêter une (dans le cas où je serais sélectionné bien entendu).

Donc l’équipement donne actuellement cela, avec la possibilité de changer entre 3 Ougarteau (feu, neutre et air) :

Ayant monté la maîtrise du bâton, je pense bien entendu prendre un Grésilosceptre non FM et le FM feu de Miss-Tigrou. Une cape du Professeur Xa m’accompagnera aussi pour éventuellement passer en mode 12 PA de base si besoin. Sous l’Obvijévan pourra se cacher à priori soit un Chapignon, soit un Chapeau Lochon. Je me tâte à préparer une panoplie du Glourséleste et un Marteau du Glouragan pour être à la mode et accéder à un mode 12 PA / 6 PM. On verra si j’ai le temps ou pas… Quel comble pour un Xelor !

Ecrit par Shagia

  1. Sympa l’article, j’espère vraiment que tu vas être pris, car tu le mérites vraiment Ash’ ;)

    Comment by Torni — juillet 3, 2011 @ 7:48
  2. Toujours du bonheur binôme ^^

    Comment by Dokho — juillet 3, 2011 @ 7:51
  3. Bravo pour l’article. J’espère pour toi que tu auras terminer tes équipement prévu avant la date buttoir, mais surtout que tu seras sélectionné. Tu le mérite et tout ce travail pour rien serait vraiment dommage. Et aucun soucis pour mon Turquoise t’inquiètes pas ;)

    Bonne chance à toi en tout cas Ash’ !

    Comment by Kevin-dead — juillet 3, 2011 @ 8:29
  4. Yo Shaggy du 9-2 i !!
    Sympa ta présentation, juste pour info sur le serveur tu peux reset stats et sorts à volonté et tu auras accès à toutes les dindes. (pas en caméléon par contre)
    Donc niveau maitrise pour le combat tu gardes que celle de ton cac et t’as un sort 6 de plus à monter.
    A noter qu’il sera préférable que tu utilises rayon que aiguille. En diago tu prefereras gelure/poussière à 2 aiguilles. Et en ligne droite 2 rayons à 2 aiguilles (vol de PO sur 2 tours en CC qui peut s’avérer utile à distance).

    Mon pote Idyllix ne se présentant pas j’aurais peut être quelques trucs à te prêter pour la save, notamment des boubous, des croums, une full glour donc te galère pas à la crafter, avance sur autre chose.
    D’ailleurs pour un mode 12/6 en full glour il faut une exo PA ailleurs que sur le kralano… Ou 1CC sur ton cac + gela 2CC. Chaud quoi.

    Mate ton forum de guilde à l’occaz’. ;)

    Bizoo mon choo

    Comment by Slordan — juillet 11, 2011 @ 1:12
  5. Oui, j’ai surtout monté deux maîtrises pour le pvp sur Hyrkul, mais effectivement sur le serveur de tournoi c’est inutile.

    Pour le Full Glourséleste, un Bâton Brêle peut permettre le 1/2 au 1/50 avec un Dofus Turquoise +20. T’en penses quoi ?

    Enfin quoi qu’il en soit, si je suis sélectionné, je préfèrerai être remplaçant.

    Comment by Shagia — juillet 11, 2011 @ 7:23

Laisser un commentaire

Flux RSS des commentaires de cet article.