Friendship

Ash et Dok

septembre 29, 2011

Une histoire de Dofus

Cela fait plus d’un mois que je n’ai pas écrit d’articles sur le blog, soit par manque de motivation, soit par manque de temps. La fin du mois d’août a été marqué par la finale du Goultarminator pour laquelle j’avais commencé un article que je n’ai pas fini. C’est pourquoi avant d’entrer dans le bref du sujet, je tiens tout de même à féliciter les teams d’Hyrkul pour leur parcours et principalement la team A pour sa participation à la finale.

Bref. Rentrons dans le vif du sujet. Vous n’êtes pas censé ignorer que nous avons monté 3 Enutrofs cet été jusqu’au niveau 129. Ajoutez Mishag et Wuntella, ainsi que Noube que nous prête très gentiment Kevin, cela nous fait au total 6 dropeurs avec un bon potentiel. C’est donc ce mois-ci que Dok’ s’est motivé à enchainer du Dragon-Cochon en arène, commençant cette tâche vers le 9 ou 10 septembre il me semble.

Pendant 4 jours, il ne vit pas la couleur bleue du Dofus Turquoise apparaître dans les lignes de butin puis arriva le miracle tant attendu. En effet, le mardi 13, le Dragon Cochon avait enfin lâché son précieux œuf et Noube avait ainsi dropé un jet de +14 en coup critique. Motivé par ce drop, le lendemain, Dok retenta sa chance et qu’elle ne fut pas sa surprise quand Wuntella dropa à son tour un Dofus. La surprise fut encore plus grand quand il vit le jet : un Dofus Turquoise jet parfait ! Je ne vous cacherai pas l’hallucination que j’ai eu quand je suis rentré chez moi le soir, moi qui cherchais un +19 depuis un bail.

Quelques jours plus tard, le vendredi plus exactement, je participais à la séance de drop et Mishag fit tomber un +11. Ce dofus fut vendu à Kevin pour sa Pandawa. Le samedi matin, au bout d’une seule capture, Dok vit encore l’œuf tombait : un +17 qui irait parfaitement à notre Osa, bien qu’un +16 suffirait. D’ailleurs, en parlant de +16, le jeudi qui suivait, Dok le vit arriver… On (Il ?) était décidément vraiment chanceux. Pour finir sur les Dofus Turquoise, le dernier que l’on a drop fut un +13, tombé le samedi 24 septembre.

Nous avions aussi des captures Minotoror qui restaient de la version 1.2x lorsque je faisais des Minotot pour up 200 nos premiers personnages. Je n’avais jamais eu la motivation de les faire, puis rassembler des Enutrofs pour cela était pas évident. On en a donc profité pour en faire quelques unes et, restant sur notre lancée, un Dofus Pourpre de jet +31% est tombé. Ce n’est pas formidable mais c’est toujours ça de pris !

Bref. On a eu de la chance.

Ecrit par Shagia

  1. Jolie article, bravo à vous deux pour tout vos Dofus et surtout pour le 20 depuis le moment que tu en avais besoin tout viens à point à qui sais attendre ! :p Et j’aime bien la chute en rapport avec la série ‘ Bref ‘ bien vu. x)

    Comment by Kevin-dead — septembre 30, 2011 @ 12:24
  2. Je vais tenter de poursuivre dans les semaines a venir mais comme vous avez pu le constater, il n’y a plus aucun drop (malgré la poursuite des captures). Faute à la chance ? à la MAJ des coffres ? on verra bien dans les semaines a venir.

    Comment by Dokho — octobre 1, 2011 @ 11:56

Laisser un commentaire

Flux RSS des commentaires de cet article.