Friendship

Actualité,Haazel,Les membres

octobre 4, 2011

« Chérie il y’a un ourson dans la cave »

Tags: , , , ,

La version 2.4 est enfin là ! « Wow kewl, mé c koua ? » Et bien mes chers amis, c’est quelques petites modifications que le diable Ankama avait longtemps gardé dans sa chaussette pour pouvoir tout nous sortir d’un coup.

Nous allons un petit peu résumer pour les absents ou les incultes du site officiel de Dofus, la version 2.4, c’est quoi ?!

Et bien dans cette mise à jour, les daives se sont donnés comme objectif, apparemment, de faire dans le neuf, de mettre du nouveau et pas des moindres puisque nous comptons aujourd’hui un donjon en plus, un mode tactique fort appréciable, quelques changements de certaines classes, une modification complète des effets de sorts et une toute nouvelle façon de commencer Dofus grâce à une refonte graphique complète de l’île d’Incarnam.


Avec un magnifique effet de lumière qui se passe lors de l’incarnation, des pierres qui volent et tout, le rendu fait très mystique et divin je l’avoue ^^’

Ensuite, j’ai également parlé du tout nouveau mais non moins indispensable, mode tactique. Ne vous est-il jamais arrivé de penser pouvoir toucher votre adversaire sans avoir à bouger alors qu’enfaite un pitit (je veux dire par là, vraiment pitit) cailloux bloc totalement votre ligne de vue ? Et bien c’est fini ! (On dirait une pub pour lessive là…) avec le mode tactique. En effet, ce dernier va vous permettre d’enlever tout le décor de la map et de ne laisser apparaitre que des dalles grises et plates et des dalles surélevée permettant de montrer avec exactitude quelle case vous bloque la vue ou non. Voyez plutôt:

 

 

Ce mode est on ne peut plus indispensable je dois bien le reconnaître, je l’utilise souvent pendant mes longues séances d’xp en solitaire et j’oublie même parfois de l’enlever et le laisse ainsi tout le combat… Il est vrai que sa repose un peu les yeux ^^

Quelle autre nouveauté dans cette superbe 2.4 ? Eh bien une nouvelle petite île a surgit des flots aux abord de Pandala avec à son bord, un tout nouveau donjon ! Le repaire du terrible et féroce Daïgoro ! Alors déjà un peu d’histoire… Daïgoro c’est qui ?

 


Alors ce fameux Daïgoro c’est un bébé monstre dont la mère à était tuée par des vilains pécheurs et qui est ensuite élevé par un homme seul et qui lui apprend le judo …

Heu attendez… Aaah non j’me trompe d’histoire ! Ça c’est un film japonais sorti il y a plusieurs dizaines d’années…

Ah voila ! C’est lui Daïgoro ! Alors pour la petit histoire, il est le meilleur disciple du grand et fort Pandawa qu’est Zatoïshwan, il l’a recueilli, élevé et entrainé seul durant une dizaine d’années.

L’île apparue non loin de Terrdala n’est autre que le village du Pichon frétillant, le village de Daïgoro, seulement aujourd’hui, il ne reste rien mise à part des Kitsous… Il est dit que seul le petit Pandawa est resté dans son village, caché dans les sous-sols d’une maison. Alors bien entendu, je suis aller le chercher pour votre plus grand plaisir, de mes mains si… momifiées…

Enfin bref, quoi qu’il en soit, me voici devant le fameux donjon, à l’intérieur du village même.

Il y avait visiblement déjà des guerriers prêts à en découdre avec le maître des lieux. Je décide donc de parler avec le gardien de l’antre (Enfin plutôt le vieux tavernier bourré) qui m’annonce que le monde n’est que violence, que le jeune Daïgoro s’est retiré afin de comprendre cette violence, que je peux aller le défier si je le souhaite, et si je suis pur que je pourrais alors recevoir un trésor (Un truc dans ce style)

Ni une ni deux je fonce au fond du sous-sol de la baraque et avance rapidement dans les salles remplies de Kitsous. Le donjon ressemble à beaucoup d’autres donjons de Pandala même si je ne suis pas un expert de cette île je dois l’avouer. Les combats s’enchainent rapidement pour enfin aboutir sur le colossal DAÏGOROOO !!!

Ah non ça heu… C’est moi qui me suis arrêté pour jouer avec les peluches du donjon ^^’ Enfin passons, vous voulez bien ?

Donc je disais, DAÏGOROOOOO !

Oui c’est bien lui Daïgoro =) Cet espèce d’ourson avec un gros pique à brochette et son petit plat à tarte.

Je l’ai confondu au début avec les jouets de la salle précédente et lorsque je me suis penché vers lui pour l’attraper, ce jeune garçon pré-pubère m’a hurlé un « BANZAÏÏÏÏÏÏÏ !!! » dessus.

J’ai donc dégainé mon gros marteau pour lui flanquer une fessée et lui apprendre que c’est pas bien de rester chez soi pour manquer l’école ! NOMEHO !

 

Seulement, je crois que cela n’a pas plu au gros monsieur du début.

Violent, violent, mais je te signale que c’est Winnie qui ma sauté dessus comme une nymphomane végétarienne sur la carotte d’un bonhomme de neige !!

Je n’ai donc pas eu droit au fameux trésor de Daïgoro, mais bon, je m’en passerai, en tout cas, c’est un bon petit donjon pour les niveaux 80.

Après la peluche, le bow gosse, en effet je vous présente Novakym ! Un jeune Zobal qui est pour l’instant full sagesse et qui le restera jusqu’au niveau 110. Grâce aux conseils avisés de ma consœur (oui oui c’est comme ça qu’on dit !) Retina qui possède une Zobal de cercle 150, je sais désormais qu’il sera terre avec plein de force pour tapay très fort ! =D

Les cheveux rouges c’est parce que c’est un rebelle.

Il est actuellement niveau 53 mais il monte assez rapidement grâce à mon extrême pégéaimisme et aux heures de farm aux plaines d’Otomaï aussi ^^

Pour ce qui est des autres modifications de la version 2.4, je ne vais pas vous en dire plus pour deux très bonnes raisons qui sont que, j’ai la flemme déjà et ensuite car tout cela est beaucoup mieux expliqué sur le site Dofus ou le journal des devs. Tchao à tous !

 

Haaz’

Ecrit par Haazhel-Thorn

  1. Bel article !
    Je suis même pas allé voir Daïgoro, honte à moi !

    Comment by Shagia — octobre 4, 2011 @ 10:34
  2. La classe à l’italienne ! Bel article !

    Comment by Nitha — octobre 5, 2011 @ 9:20

Laisser un commentaire

Flux RSS des commentaires de cet article.