Friendship

Actualité,Ash et Dok

mai 15, 2012

Week-end d’xp/drop double

Après les grosses latences qu’on a eu pendant quelques semaines, Ankama a annoncé que trois week-ends de drop et expérience doublés auraient lieu ce mois-ci. Pour le premier week-end, nous avions donc préparé des clefs pour pouvoir faire des donjons des Dragoeufs. Le choix du donjon s’est fait bien évidemment par rapport au drop plutôt que par rapport à l’expérience. En effet, l’idée était bien évidemment d’essayer de récupérer un Dofus Vulbis.


C’est donc le samedi matin que l’on a commencé notre petite série de donjons. Nous avons choisi d’y aller avec 8 personnages afin d’avoir plus de chance d’obtenir l’œuf gardé par Crocabulia. Cela faisait un moment que l’on n’avait pas fait ce donjon qui me rappelle de bons et lointains souvenirs dont je vous parlerai peut-être un jour.

Bon, bien entendu, nous n’avons pas récupéré l’œuf convoité, mais malgré le fait que nous y sommes allés à 8, l’expérience a été plutôt bonne. Évidemment, elle aurait été meilleure sur les donjons Frigost mais ce n’était pas l’objectif premier. Je profite de signaler qu’un petit nouveau a élargi notre team. Il s’agit d’un Ecaflip nommé Yank monté principalement par Dok’. Il est à l’heure où j’écris ces lignes niveau 193. Dok’ l’a monté rapidement notamment grâce à une quête du Dofus Ocre pour laquelle il ne reste plus qu’à faire le Kralamour ! Nous aurons donc bientôt un deuxième œuf jaune pour nous consoler de notre échec sur le Vulbis !

~~~~~

Ce week-end, nous nous sommes concentrés sur la fabrication de divers objets, que ce soit des objets Frigost ou les nouveaux sortis lors de la mise à jour 2.6, et même d’anciens objets, dans le but de les échanger contre une coiffe du Glourséleste exotisée PM. On a donc eu l’occasion de faire pas mal de donjons comme celui de l’île de Sakai, le Korriandre, le Glourséleste, le Tengu accompagné de la Fuji, le Maître Corbac…

Grâce aux ressources que nous avions déjà, mais aussi au bonus de drop multiplié par 2, nous avons de quoi faire les équipements suivants : deux amulettes du Glourséleste, une amulette Hendart, une cape de la Fuji, une coiffe d’Allister, une anneau d’Allister, une ceinture Rasboulaire et il nous manque un œil de Korriandre pour un bâton Brèle.

Rien de vraiment extraordinaire mais voici quelques captures si ça peut intéresser :

Korriandre (drop 9 pattes)

N (drop 9 poudres, 1 éclat temporel)

Oui les temps sont vraiment pourris mais bon, déjà on ne joue pas le chrono, et ensuite ce ne sont pas des donjons que l’on fait régulièrement. Pour tout vous dire, je n’avais pas fait le Korriandre depuis au moins un an : le dernier en date était en effet celui que j’avais fait pour faire passer la Sadida !

~~~~~

Nos prochains objectifs à court terme :

- Monter l’ Ecaflip jusqu’au niveau 199, lui faire une bonne panoplie (j’en parlerai dans un autre article),

- Faire le Kralamour pour terminer la quête du Dofus Ocre,

- Faire ou acheter une Kralamansion PM pour l’Osamodas.

Ecrit par Shagia

  1. Ce n était plutôt pour passer le féca?

    Comment by Dok — mai 16, 2012 @ 9:04
  2. Oups, oui tu as sans doute raison !

    Comment by Shagia — mai 17, 2012 @ 1:34

Laisser un commentaire

Flux RSS des commentaires de cet article.