Friendship

Ash et Dok

novembre 11, 2012

Leyhna contre la Fuji Givrefoux

Il y a maintenant un peu plus d’un an, je souhaitais essayer l’expérience de jouer avec deux Sacrieurs. C’est donc dans cette optique que Leyhna est venu rejoindre nos nombreux personnages. Elle a récemment atteint le cercle 199 et on a donc pu réinitialisé ses caractéristiques pour la passer en mode vitalité. Je vous propose dans cette article d’en découvrir un peu plus sur le choix de son équipement.


Oosha, notre Sacri principale, était il y a pas si longtemps que ça plutôt orientée feu, tout en sachant que la Panoplie du Glourséleste lui permettait de pouvoir utiliser les sorts de type air et eau. Malheureusement, la panoplie ayant un malus de tacle, nous avons choisi de changer de mode pour un mode full agilité avec la panoplie d’Allister.

Souhaitant différencier un petit peu les deux Sacri, Leyhna maîtrise principalement l’élément terre, et dans une moindre mesure (quoi que…) l’élément air. Et c’est donc naturellement que nous nous sommes dirigé vers la panoplie de la Fuji Givrefoux. Afin qu’elle soit viable sans Dofus Turquoise, j’ai pour le moment choisi de prendre le marteau Reine comme arme de corps à corps. Et parce que je ne peux plus m’en passer depuis que j’y ai goûté, elle porte la ceinture de classe qui permet d’avoir Détour à 2 Po et le Châtiment d’agilité à 2 PA, sans compter les 30 cc sur Punition en bonus.

Vous constaterez qu’elle n’a pas encore tous ses emplacements de Dofus complétés. Je pense compléter lui mettre 3 trophées : le Tacleur Majeur, le Tacleur et certainement le Survivant majeur. Elle aura donc beaucoup de tacle de base, qui combiné au Châtiment d’agilité sera très pratique pour retenir les monstres avec sa vitalité de 5000 et quelques points qui est assez convenable.

Quand j’ai commencé à travailler sur son équipement, elle devait être au niveau 193. J’ai pris mon courage à deux mains et l’ai emmené faire les donjons de Frigost 1 pour qu’elle puisse venir en donjon Tengu. J’ai alors entrepris quelque chose que je n’avais jamais fait : le farm du donjon Tengu avec en bonus la Fuji Givrefoux, et cela après la mise à jour du donjon qui inversait les maps entre le Tengu seul et celui accompagné de la Fuji.

J’ai vraiment galéré au début, avec quelques défaites, mais au fur et à mesure j’ai appris à gérer, même avec Leyhna en mode full sagesse qui m’était assez peu utile. Par contre, l’expérience est vraiment très bonne. C’est même la meilleure de Dofus jusqu’à présent et Leyhna a ainsi gagné de nombreux niveaux, en plus de sa panoplie toute rose.

Cela fait donc un autre objectif d’atteint. Pour le moment, je ne pense pas vraiment l’optimiser plus que ça. Elle est parchottée Vitalité, Force et Agilité et au niveau des sorts, je n’ai pour l’instant pas vraiment besoin de points. Je n’ai pas non plus besoin de bonus exotiques, ayant un mode 10 PA / 6 Pm qui suffit bien pour du PvM.

Un de nos prochains objectifs sera de finir de monter notre Roublard, Furagon, qui est actuellement niveau 195. Il me tarde de pouvoir m’amuser avec et d’ainsi pouvoir mieux connaître et maîtrises cette classe que je trouve vraiment intéressante.

Ecrit par Shagia

Laisser un commentaire

Flux RSS des commentaires de cet article.