Friendship

Ash et Dok

novembre 4, 2012

Optimisation PvP

Tags: , , , ,

Chers lectrices, chers lecteurs,

Je terminais mon précédent article en vous parlant de l’optimisation de deux de nos personnages pour le PvP. Mon choix s’est bien entendu porté sur le Xelor dont j’avais quelque peu abandonné l’optimisation il y a deux ans, au moment où je souhaitais participer au Goultarminator. Dok a quant à lui choisi d’optimiser le Steamer. Je vais dans cet article commencer par vous parler de l’optimisation de  Shagia, puis très brièvement de Palexian et peut-être qu’un article viendra compléter celui-ci en ce qui le concerne.

A l’époque où je faisais du PvP, il y a plus de deux ans, j’avais un équipement des plus classiques : Panoplie Ventouse, Voile d’encre, Ceinture Rasboulaire, Sandales du Kimbo, Chapignon et Ougarteau. Avec tous les changements et les nouveaux équipements, il n’était pas vraiment question de m’équiper pareil. Certes, l’équipement donne beaucoup de résistances, mais la puissance de frappe et le retrait de PA peuvent désormais être bien plus optimisés avec les nouveaux items. Autre problème : ce mode de jeu m obligeait à jouer en 11 PA et 5 Pm sans Dragodinde Emeraude.

Néanmoins, possédant déjà des bonus exotiques sur les objets de la Panoplie Ventouse (PM sur la Kralamansion et PA sur le Kralano), j’ai choisi de la prendre comme base de mon équipement PvP. Il ne resterait alors plus qu’à la compléter en fonction des besoins du moment. Et les possibilités pour la compléter sont plutôt variées !

L’idée est d’optimiser un maximum les résistances en ayant une bonne dose de retrait de PA mais aussi de puissance de frappe. Enfin, en ce qui concerne le Kolizeum, cela dépend aussi de quelles classes accompagnent le Xelor. En effet, dans le cas où il y a suffisamment de Damage Dealer, il peut être préférable de s’en tenir uniquement à son rôle d’entraveur.

Ainsi, un des builds actuels que j’utilise le plus est celui-ci :

Étant donné que le Kolizeum n’accepte pas les boucliers, le fait d’avoir une arme à deux mains n’est pas dérangeant. Le Bâton Brageut est une bonne arme pour un Xelor car il fournit du retrait de PA et cogne plutôt bien. Cependant, le pré-requis en intelligence est assez élevé, c’est pourquoi je porte des Bottes d’Otomai, avec une base de 200.

Concernant la ceinture, je pourrais éventuellement porter une Ogivol histoire d’améliorer les Horloges et Frappe du Xelor mais cela me priverait d’un PO et d’initiative. Je complète ensuite avec un Chapeau Lochon et une Cape du Professeur Xa.

En ce qui concerne les Dofus et Trophées, le Turquoise, l’Ocre et le Ralentisseur majeur sont fixes. Les trois autres slots varient en fonction des adversaires et de mes alliés. Il est cependant fréquent que j’utilise le Cawotte et le Cuirassé de terre.

Quant aux familiers, vous voyez sur la capture un Chacha Angora, qui est en fait encore en train d’être monté. J’utilise donc actuellement une Dragodinde Armure, ainsi que différents Croum. D’autres Croum sont par ailleurs en cours d’être montés ainsi qu’un Pioute rouge et un bleu.

J’ai d’autres possibilités pour compléter la panoplie Ventouse : Bottine des sous-bois, Ceinture Rasboulaire, Chapignon… Au niveau des armes, j’ai aussi à disposition un Bâton des Prophètes neutre, un Rhizome du Tynril terre, quelques Ougarteau… Je compte cependant encore multiplier mes armes plus tard, et notamment me faire un build avec la Baguette Hique.

~~~~~~

A propos du Steamer maintenant, je vais vous avouer que Dok a testé énormément de possibilités qui ne ne sont pas forcément avérées des plus concluantes. Après avoir testé plusieurs builds en mode seulement force, le Steamer est désormais feu/terre avec une Panoplie Otomai.

Je ne vous révèlerai pas le reste de l’équipement pour le moment, je préfère garder un peu de mystère et un article viendra plus tard pour en parler plus en détail. Quoiqu’il en soit, il nous manque cependant une exo PM et donc actuellement il monte une Dragodinde Prune et Emeraude pour arriver à 6Pm.

A part ça, je tenais quand même à revenir un petit peu sur mon avis sur la classe. L’ayant un petit peu jouer, et l’ayant eu aussi pour équipier de mon Xelor en Kolizeum, je trouve le Steamer quand même intéressant en PvP.

Il manque par contre d’un petit peu plus de flexibilité sur certains sorts, notamment le sort Évolution pour lequel il faut attendre le 3ème tour avant de pouvoir le lancer.

La limitation aussi en nombre de Tourelles évoluées est aussi peut-être un peu trop contraignante. Enfin, On espère aussi des modifications sur les sorts feu car l’activation actuelle de la Harponneuse est assez compliquée avec ces sorts à peu de portée et avec des dégâts assez élevés. Diminuer les dégâts d’un des sorts et rendre sa portée modifiable serait-ce trop demandé ? ^^

Ecrit par Shagia

Laisser un commentaire

Flux RSS des commentaires de cet article.